Ingrédients pour Terrine de courgettes, fromage de chèvre et saumon fumé

5 tranches de saumon fumé 5 petites courgettes 20 cl de crème fraîche épaisse 250 g de fromage de chèvre frais 10 cl de crème liquide 10 g de gélatine 4 brins d’aneth 4 brins de persil plat 4 brin de ciboulette 2 cuillères à soupe d’huile d’olive poivre

Préparation pour Terrine de courgettes, fromage de chèvre et saumon fumé

Hacher l’aneth et la ciboulette et le persilLaver les courgettes et les émincer en fines tranches.Faire bouillir de l’eau salée et y plonger les rondelles de courgette pendant 3 minutes.Égoutter les courgettes et les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson.Poser les courgettes sur du papier absorbant.

Laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes.Mixer le fromage de chèvre frais et la crème épaisse.Mélanger l’huile d’olive et la gélatine à la préparation.

Battre la crème liquide jusqu'à ce qu'elle ait un aspect de crème fouettée.La mélanger avec la préparation au fromage de fromage de chèvre.Y incorporer la ciboulette, l’aneth, le persil haché et un petit peu de poivre.

Beurrer une terrine ou y mettre du papier cuisson.Mettre tour à tour des courgettes, du poisson fumé et la préparation au fromage jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

La terrine doit être placée au réfrigérateur pendant au moins 12h.

Nos suggestions pour Terrine de courgettes, fromage de chèvre et saumon fumé

Servie avec une salade de pousses, la terrine fera une entrée légère et savoureuse.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 30 Décembre 2010 : 00h00