Ingrédients pour Terrine de lièvre aux noisettes

750 g de lièvre désossé750 g de poitrine de porc fraîche200 g de noisettes entières6 bardes de lard2 œufs2 verres de vin blanc1 bouquet garni5 brins de persil1 c à café de quatre épicessel, poivre

Préparation pour Terrine de lièvre aux noisettes

Hacher la chair de lièvre et la poitrine de porc. Ajouter un verre de vin blanc, le persil, le bouquet garni, les épices, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mariner à couvert 2 h au froid.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Sur une plaque à pâtisserie, faire légèrement griller les noisettes. En réserver la moitié et hacher le reste. Garnir le fond et les bords de la terrine de bardes de lard.

Incorporer à la viande les noisettes hachées, les 2 tiers des noisettes entières et les oeufs battus. Mélanger bien le tout et rectifier l'assaisonnement.

Répartir la préparation dans la terrine, terminer par le reste des noisettes entières. Verser le second verre de vin et recouvrer de bardes disposées en croisillons. Fermer d'une feuille d'aluminium et faire cuire au bain-marie dans le four 1 h 10 environ.

Laisser tiédir dans le moule avec un poids dessus avant de placer au réfrigérateur. Attendre le lendemain pour déguster cette terrine.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 00h00