Ingrédients pour Thon sur lit de poivron au piment d'Espelette

Une belle tranche de thon de 2 cm d'épaisseur, du vinaigre balsamique blanc, sel, curcuma, poivrons de plusieurs couleurs, piment d'Espelette, huile d'olive, poivre du Viêt-Nam.

Préparation pour Thon sur lit de poivron au piment d'Espelette

Prélever la peau, enlever l'arête centrale et la partie noire de la tranche de thon. Couper le thon en gros cubes.Préparer une marinade avec du vinaigre balsamique blanc et du sel, mettre les cubes de thon et laisser une heure au frais.Pendant ce temps, faire griller les poivrons puis les éplucher.

Passer les poivrons rouges au mixer, saler et poivrer légèrement. Ajouter une pointe de couteau de piment d'Espelette et faire légèrement chauffer avec une goutte d'huile d'olive.

Laisser deux moitiés de poivrons entiers qui auront bien été colorées recto verso à la poêle. Les couper en lanières. Disposer sur une assiette et réserver au chaud.

Sortir le thon du réfrigérateur et éponger les cubes.Passer les cubes de thon dans du curcuma et faire dorer rapidement dans une poêle très chaude. Mettre le thon dans l'assiette sur les poivrons et napper de coulis de poivrons.

Nos suggestions pour Thon sur lit de poivron au piment d'Espelette

Le piment d'Espelette, ode au Pays Basque, réveille la saveur douce du poivron. Le curcuma dope le thon. Attention, avec ce poisson, il faut faire cuire très peu : il doit être juste doré afin de rester onctueux. Pour cela, faire chauffer la poêle très fort et saisir rapidement les cubes de thon. Ce plat peut devenir des tapas bien agréables pour les apéritifs des soirées d'été... Bon appétit !

Pour en savoir plus sur cette recette et le piment d'Espelette, rendez-vous sur le blog de Ségolène Lefèvre

Source: 

Recette proposée par Ségolène Lefèvre

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 01h00