Ingrédients pour Tian de courgettes et de tomates

3 courgettes, 2 petits oignons, 4 tomates, 250 g de mozzarella, une gousse d'ail, une poignée de coriandre fraîche, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, de l'huile d'olive, sel et poivre.

Préparation pour Tian de courgettes et de tomates

Préchauffer votre four à 190°c (thermostat 7) en chaleur tournante si possible.

Laver et essuyer les courgettes; Les détailler en rondelles légèrement épaisses. Peler et couper en deux l'oignon. Réserver le coeur : le couper à nouveau en deux et en détacher soigneusement les pétales. Hacher le reste de l'oignon.

Laver les tomates. Les couper en deux et en retirer le pédoncule. Détailler les moitiés en quartier pas trop épais. Les épépiner. Passer au mixer le coeur des tomates, une poignée d'oignon émincé. Assaisonner le tout d'une cuillère d'huile d'olive, de sel et de poivre, d'un peu d'eau et d'une cuillère à soupe de concentré de tomate. Redonner un tour de mixer. Passer le jus obtenu au chinois. Réserver.

Egoutter la mozzarella et la trancher en fines lamelles. Peler la gousse d'ail et la passer au presse-ail. Laver, sécher et émincer la coriandre.

Dans une poêle, faire revenir le reste d'oignon émincé, l'ail et la coriandre à feu doux dans un peu d'huile d'olive. Arroser du jus de tomates passé. Faire revenir une minute.

Verser cette mixture dans un plat destiné au four. Par-dessus, disposer en première couronne les rondelles de courgettes. En revenant vers le centre, faire de même avec les quartiers de tomates et les pétales d'oignons conservés entiers en alternant ces deux aliments. Terminer et former un coeur avec le reste de courgettes.

Assaisonner une dernière fois et enfourner 25 minutes. Serviri aussitôt !

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 06 Décembre 2006 : 01h00