Ingrédients pour Tiramisu exotique

500 g de mascarpone, 5 œufs, 100 g de sucre poudre, 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée, une quarantaine de biscuits à la cuillère, une boîte d'ananas au sirop, une brique de jus de fruits exotique ou tropical, une pincée de sel

Préparation pour Tiramisu exotique

Egoutter les tranches d'ananas en prenant soin de récupérer le jus.Couper les tranches en petits morceaux, conserver deux ou trois tranches pour décorer le dessus du tiramisu.

Casser les œufs et séparez les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre, fouetter à la main jusqu'à obtenir un appareil mousseux. Ajouter ensuite la noix de coco, puis un peu du jus d'ananas, pas trop pour ne pas avoir une préparation trop liquide.Au besoin, rajouter une cuillère de noix de coco.Introduire un tiers des petits morceaux d'ananas.Ajouter ensuite le mascarpone et fouetter à nouveau.Réserver.

Dans l'autre saladier contenant les blancs, ajouter une petite pincée de sel.Monter ensuite les blancs en neige bien ferme.

Incorporer les blancs à la préparation à base de mascarpone et jaunes d'œuf.

Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs.Réserver.

Verser le jus d'ananas dans un plat, ajouter une petite brique de jus de fruits (exotique, tropical...).

Tremper les biscuits dans le jus puis les disposer au fur et à mesure pour tapisser le fond du moule.Répartir quelques petits morceaux d'ananas sur les biscuits.Recouvrir les biscuits d'une couche de crème au mascarpone et ricotta.

Répéter l'opération pour garnir le moule et terminer par une couche de crème.

Garnir le dessus de votre tiramisu de tranches d'ananas coupées.Saupoudrer ensuite, si vous le souhaitez, d'un peu de farine de coco.

Mettre au réfrigérateur pendant au minimum 5 heures avant de servir.

Nos suggestions pour Tiramisu exotique

Préparer le tiramisu la veille ou au moins 5h00 avant la dégustation.

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 03 Novembre 2007 : 07h00