Ingrédients pour Tiramisu, rhubarbe et pain d'épices

2 tranches de pain, 250 g de mascarpone, 3 jaunes d'œufs, 100 g de sucre semoule, 1 cuillerées à soupe d'Amaretto, 10 cl de crème liquide, 4 cuillerées à soupe de marsala, 250 g de rhubarbe, 50 g de sucre vanillé.Quelques fines baquettes de pain d'épices séchées.

Préparation pour Tiramisu, rhubarbe et pain d'épices

Lavez et couper la rhubarbe en tronçons. Faites-les cuire dans une casserole avec le sucre vanillé à feu doux pendant 10 minutes. Mixez en fine compote et réservez au frais.Dans un saladier, mélangez au fouet le mascarpone avec les jaunes d'œufs, le sucre semoule et l'Amaretto. Ajoutez la crème liquide montée en chantilly bien ferme. Réservez au frais.Garnissez le fond de chaque verre avec 1/2 tranche de pain d'épices grossièrement émiettée et imbibée de marsala.

Déposez une première couche de crème au mascarpone. Répartissez la compote de rhubarbe au pain d'épices et recouvrez d'une seconde couche de crème.Décorer de baguettes de pain d'épices séchées et réservez au frais deux heures avant de servir.

Nos suggestions pour Tiramisu, rhubarbe et pain d'épices

Suggestions :Pour une version sans alcool, vous pouvez utiliser du sirop d'orange.

Recette proposé par les éditions Mango. Retrouver 30 recettes sur le tiramisu dans "Craquez pour le Tiramisu ! : 30 Recettes inédites de votre dessert préféré" par Jean-Luc Sady, Catherine Mery et Pierre Desgrieux, aux Editions Mango (15 septembre 2006).

Copyrigth photos : Pierre Desgrieux

Source: 

Editions Mango

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 00h00