Ingrédients pour Toasts de chèvre et poivron vert confits à la marmelade de tomate

1 baguette de pain 1 rouleau de fromage de chèvre 1 poivron vert Huile d'olive Poivre et sel 1kg de tomates mûres 500g de sucre Jus de 1/2 citron

Préparation pour Toasts de chèvre et poivron vert confits à la marmelade de tomate

Pour la marmelade de tomates, faites bouillir de l'eau et blanchissez les tomates pendant quelques secondes, épluchez-les, épépinez-les et découpez-les en quatre, puis ajoutez le sucre et le jus de citron, laissez macérer pendant 30 minutes.

Après la macération, faites cuire à feu doux pendant environ 1 heure, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Retirer du feu et mettre à part.

Nettoyer le poivron et découpez-le en fine julienne, mettez-y une pincée de sel et faire sauter à feu moyen avec une goutte d'huile. Ensuite mettez-le à part.

Découpez le pain en tranches, ajoutez un filet d'huile d'olive, salez et poivrez, puis faites-le griller. Découpez le fromage en rondelles avec un couteau fin et passé sous l'eau pour éviter que le fromage colle au couteau.

Arrosez le pain avec la marmelade de tomate, puis posez le fromage par dessus et ensuite le poivron. Passez les toasts quelques secondes au four et servez chaud.

Source: 

Les Huiles d'Olive d'Europe

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Juillet 2011 : 00h00