Ingrédients pour Tomates farcies

8 tomates à farcir 350 g de chair à saucisse 1/2 botte de persil plat 1 oignon 2 gousses d'ail 2 tranches de pain 1 cuil. à soupe d'huile Lait 1 verre de riz Sel, poivre

Préparation pour Tomates farcies

Lavez et découpez un chapeau pour chaque tomate. Evidez-les et réservez la chair.Retournez les tomates. Hachez le persil.Pelez l'oignon et les gousses d'ail. Ciselez-les.

Préchauffez votre four à 180° (th. 6). 

Dans une poêle, faites chauffer l'huile.Versez l'oignon ciselé et faites-le suer quelques minutes.Ajoutez la chair à saucisse et faites cuire 5 à 6 minutes à feu moyen.Incorporez le persil et l'ail. Salez, poivrez puis laissez cuire 5 minutes.Versez la chair des tomates et laissez mijoter 5 à 6 minutes.

Trempez les tranches de pain dans une assiette contenant du lait. Emiettez-les puis incorporez-les à la farce. Mélangez et faites mijoter jusqu'à évaporation du jus des tomates.

Farcissez les tomates avec la préparation. Couvrez-les avec leur chapeau.Versez un verre de riz dans un plat à gratin. Etalez-le dans le fond du plat.Disposez les tomates dans le plat en les serrant les unes contre les autres. Enfournez à four chaud 30 à 35 minutes.

Nos suggestions pour Tomates farcies

Le riz cuit ainsi est savoureux et permet également de caler les tomates dans le plat.

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Jeudi 30 Juin 2011 : 00h00