Ingrédients pour Tortelloni à la ricotta et aux cèpes

300 g de farine, 3 œufs, sel.

Pour la farce :300 g de ricotta, 70 g de parmesan râpé, 1 bouquet de persil, 1 jaune d'œuf, sel, poivre.

Pour l'accompagnement :200 g de cèpes (frais ou en bocal), 20 g de beurre, 50 cl de crème fraîche, 1 dose de safran, sel, poivre.

Préparation pour Tortelloni à la ricotta et aux cèpes

Préparez la pâte, étalez-la et découpez des disques à l'aide d'un verre retourné. Disposez ces disques sur un torchon pendant que vous préparez la farce.Travaillez à la fourchette dans un saladier la ricotta, le parmesan, le persil haché et le jaune d'oeuf. Salez et poivrez.Mettez une demi-cuillerée à café de farce au centre de chaque disque, repliez-le en deux pour former un chausson, fermez les bords en appuyant bien, puis ramenez les extrémités du chausson l'une sur l'autre en les pinçant pour les souder. Lavez les cèpes, égouttez-les, émincez-les et faites-les revenir dans le beurre, salez, poivrez. Ajoutez la crème et le safran. Donnez un bouillon.Faites cuire les tortelloni à l'eau bouillante salée pendant environ 3 minutes. Egouttez-les, versez-les dans le plat de service chauffé, arrosez de sauce aux cèpes. Servez avec du parmesan râpé.

Nos suggestions pour Tortelloni à la ricotta et aux cèpes

Cet excellent plat peut être également préparé avec des raviolis, si vous n'avez pas le coup de main pour former les tortelloni.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 13h00