Ingrédients pour Tournedos de Surimi poêlé et ses légumes fondants

28 bâtonnets de Surimi, 200 g de haricots verts, 100 g de petits pois, 1 poivron rouge, 1 courgette, 1 carotte, 1 cl de sauce soja, 1 rouleau de ficelle à rôtir, Sel, poivre

Préparation pour Tournedos de Surimi poêlé et ses légumes fondants

Faire bouillir un grand volume d'eau dans une casserole.Laver les légumes puis éplucher la carotte et la courgette. Couper la courgette en petits cubes, râper la carotte, puis émincer finement le poivron. Plonger tous les légumes dans l'eau bouillante pendant 3 à 4 minutes puis rafraîchir sous l'eau froide pour stopper la cuisson et garder le croquant.

Rassembler 14 bâtonnets de Surimi pour qu'ils forment un cercle régulier puis les attacher avec de la ficelle à rôtir de manière à réaliser des anneaux de ficelle autour des bâtonnets tous les 2 cm.Une fois les bâtonnets bien liés, les couper dans le sens de la largeur et entre chaque anneau de ficelle, de manière à réaliser 3 tranches de tournedos. Placer les tournedos dans une poêle et les faire revenir 3 à 4 minutes de chaque coté, poivrer.

Pendant ce temps faire sauter les légumes à la poêle avec la sauce soja, saler et poivrer. Placer les tournedos dans une assiette avec la garniture de légumes. Servir bien chaud et déguster.

Source: 

ADISUR

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 01 Novembre 2006 : 15h00