Ingrédients pour Tourte aux légumes verts

Pâte :400 g de farine ; 255 g de beurre ; 2 jaunes d'œuf ; sel ou 2 rouleaux de pâte brisée (rayon frais ou surgelés)Garniture :150 g d'épinards ; 150 g de courgettes ; 2 oignons ; 1 bouquet de cerfeuil ; 1 bouquet de persil ; 150 g de brousse ; 2 œufs + 1 jaune ; 2 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 20 g de beurre (pour le moule); sel, poivre

Préparation pour Tourte aux légumes verts

Versez la farine dans un saladier, faites un puits, ajoutez le beurre fractionné et une pincée de sel. Malaxez du bout des doigts, puis incorporez le jaune d'œuf. Continuez à pétrir, en ajoutant éventuellement un peu d'eau pour obtenir une pâte souple. Mettez-la en boule, entourez-la d'un film alimentaire, puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 3 heures. Sortez la pâte et laissez-la à température ambiante pendant 15 minutes.

Séparez la pâte en deux parties, étalez chaque partie. Déposez une abaisse sur un moule à tarte beurré.

Préchauffez le four th. 7 (210°).

Lavez les courgettes, râpez-les. Lavez les épinards, équeutez-les et coupez-les en fines lenières.

Epluchez les oignons, hachez-les. Ciselez le persil et le cerfeuil.

Ecrasez la brousse à la fourchette dans un saladier, ajoutez les œufs battus, l'huile, salez, poivrez puis ajoutez les herbes, les courgettes et les épinards.

Versez la préparation sur la pâte, recouvrez avec la seconde abaisse, dorez-la au pinceau avec le jaune d'œuf. Faites un trou au milieu du couvercle de pâte, maintenez-le ouvert avec un morceau de papier roulé.

Enfournez et laissez cuire 40 minutes. Servez tiède.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 19h00