Ingrédients pour Transparence de mangue, crevette, avocat

1 mangue bien mûre1 avocat à maturité12 belles crevettes cuites3 oranges2 citrons1 cuil. à café rase d'agar agarSel, poivre20 cl de crème liquide entièreHuiles essentielles de citronnelle (facultatif)

Préparation pour Transparence de mangue, crevette, avocat

Nettoyer les crevettes et les couper en petits morceaux.Eplucher la mangue et la détailler en petits cubes. Faire de même avec l'avocat. 

Mélanger bien tous les ingrédients et cela, délicatement pour ne pas abîmer la mangue et l'avocat. 

Presser les oranges et un citron. Il vous faut 25 cl de liquide. Si ce n'est pas le cas, rajouter un peu d'eau ou une autre orange. 

Mettre le jus dans une casserole et y ajouter l'agar agar. Faire bouillir le mélange puis laisser cuire à petits bouillons pendant 2 minutes. Saler et poivrer le mélange. 

Préparer 4 ramequins et y deposer le mélange avocat, crevettes, mangue. 

Verser dessus le liquide légèrement refroidi. Laisser prendre à température ambiante pendant 30 minutes puis mettre au frais. 

Au bout de 3 heures de réfrigérateur, démouler les aspics. Pour réussir le démoulage, tremper le fond du contenant, dans de l'eau chaude. Puis avec un couteau décoller le pourtour.

Vous pouver servir ces aspics nature ou bien accompagnés d'une chantilly au citron :Mélanger le jus de citron à la crème très froide. Veiller à ce que le cul de poule pour monter la crème soit lui aussi très froid. Saler et poivrer la crème puis la battre en chantilly. Décorer vos aspics avec une poche à douille.

Nos suggestions pour Transparence de mangue, crevette, avocat

Décorez avec une feuille de menthe et déclinez cette recette avec d'autres associations "terre-mer".

Source: 

Recette proposée par nicole passions

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Dimanche 08 Juillet 2012 : 00h00