Ingrédients pour Truite au thym

4 truites écaillées et vidées, 1 citron jaune non traité, 4 feuilles de laurier, 1 bouquet de thym frais, 8 gousses d'ail en chemise, de l'huile d'olive, de la fleur de sel et du poivre noir au moulin.

Préparation pour Truite au thym

Laver et couper le citron en fines tranches. Equeuter le thym. Dans un mortier, écraser au pilon le thym avec 8 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter un peu de fleur de sel et mélanger. Réserver.

Bien nettoyer l'intérieur et l'extérieur de vos truites. Sécher avec du papier absorbant. Farcir les truites avec la moitié de l'huile au thym. Ajouter 2 tranches de citron, 2 gousses d'ail en chemise et 1 feuille de laurier.

Disposer les truites dans un plat pouvant aller au four. Badigeonner l'extérieur des truites avec le reste d'huile au thym. Les enfourner et les cuire pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 240°. La peau des truites doit devenir bien croustillante. La cuisson est terminée quand la chair de la truite se décolle facilement .

Servir bien chaud !

Nos suggestions pour Truite au thym

Vous pouvez accompagner cette truite avec une bonne salade ou une salade d'épinards avec un petit filet d'huile de noix.

Vous pouvez aussi cuire ces truites au barbecue bien serrées entre 2 grilles ou bien enrobées dans des papillotes

Source: 

Rédaction

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 04 Décembre 2006 : 20h00