Ingrédients pour Truites en gelée

4 truites ; 1 sachet de gelée instantanée ; 2 carottes ; 1 oignon ; 1 bouquet garni ; 1 cuillère à café de poivre en grains ; 2 branches d'estragon ; gros sel

Préparation pour Truites en gelée

Epluchez les carottes et l'oignon, émincez-les, mettez-les dans une casserole avec une pincée de gros sel et le poivre en grains ainsi que le bouquet garni. Versez 1 litre et demi d'eau et portez à ébullition. Laissez frémir 30 minutes puis retirez du feu et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la gelée en diluant le contenu du sachet avec 1/2 litre d'eau. Portez à ébullition, puis retirez du feu et laissez refroidir.

Videz, rincez et épongez les truites. Passez le court-bouillon et versez-le dans une grande casserole. Déposez les truites, portez à ébullition et laissez cuire à petit bouillon environ 20 minutes. Retirez les poissons avec une écumoire en prenant garde de ne pas les briser et déposez-les sur un plat. Enlevez délicatement la peau. Déposez des feuilles d'estragon sur la chair des truites et badigeonnez-les de gelée froide mais non prise avec un pinceau. Renouvelez l'opération plusieurs fois pour que les truites soient brillantes. Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure au moins. Servez avec une mayonnaise.

Nos suggestions pour Truites en gelée

Si vous êtes pressé, vous pouvez faire pocher les truites dans un sachet de fumet de poisson tout préparé.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 18h00