Ingrédients pour 'ufs pochés bénédictine

8 œufs; 1 grande tranche de jambon; 4 tranches de pain de mie carré; 25 cl de crème fraîche; 200 g de beurre; 1/2 citron; 2 cuillers à soupe de vinaigre; sel, poivre

Préparation pour 'ufs pochés bénédictine

Toastez les tranches de pain de mie.

Découpez le jambon à la dimension des tranches de pain, déposez-le dessus et mettez-les dans le plat de service.

Pressez le jus du demi citron.

Préparez la sauce : cassez 4 œufs en séparant les jaunes des blancs que vous garderez pour une autre préparation. Mettez les jaunes dans une casserole, ajoutez la crème et placez la casserole au bain-marie. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe. Incorporez le beurre par petits morceaux en continuant à fouetter. Versez le citron, salez, poivrez. Maintenez la sauce au chaud.

Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et ajoutez le vinaigre. Baissez le feu pour que l'eau soit frémissante. Cassez un œuf dans une louche et versez-le délicatement dans l'eau. Procédez de la même façon avec les autres œufs. Comptez 3 minutes de cuisson, puis retirez les œufs avec une écumoire et déposez-les sur un torchon propre plié pour enlever l'excédent d'humidité. Placez-les ensuite sur les tranches de pain garnies de jambon et nappez avec la sauce. Servez immédiatement.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 07h00