Ingrédients pour 'ufs pochés d'Irène

8 œufs; 150 g de haricots verts extra-fins; 4 carottes; 4 navets; 3 échalotes; 25 cl de crème fraîche; 200 g de beurre; 2 cuillers à soupe de vinaigre de vin; sel, poivre

Préparation pour 'ufs pochés d'Irène

Epluchez les carottes et les navet, coupez-les en julienne. Efilez les haricots verts. Faites cuire ces légumes à l €~eau bouillante salée pendant 10 minutes. Ils doivent être "al dente". Egouttez-les et réservez-les au chaud.

Epluchez les échalotes, hachez-les. Mettez-les dans une casserole, arrosez-les de vinaigre. Faites réduire à feu très doux jusqu'à ce que les échalotes soient confites. Ajoutez la crème, salez, poivrez, faites épaissir, puis ajoutez le beurre fractionné en fouettant. Retirez du feu, réservez.

Versez de l'eau dans une grande casserole, ajoutez le vinaigre et faites bouillir. Baissez le feu, l'eau doit frémir.

Cassez les œufs un par un dans une louche et plongez-les dans l'eau frémissante. Comptez 3 minutes de cuisson, puis retirez l'œuf avec une écumoire et déposez-le sur un torchon plié.

Disposez deux œufs par assiette, répartissez les légumes et nappez de sauce.

Nos suggestions pour 'ufs pochés d'Irène

Organisez-vous ; cette succulente recette se prépare au dernier moment et la difficulté consiste à ce que chaque préparation, légumes et sauce, reste chaude pendant la cuisson des œufs.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 07h00