Ingrédients pour Velouté d'endives

400 g d'endives, 400 g de pomme de terre, 150 g de poireaux , 50 g de beurre, 1,5 litres de bouillon de volaille, 40 cl de crème fraîche, 1 gros oignon, muscade, sel et poivre.

Préparation pour Velouté d'endives

Laver les endives et les poireaux. Retirer la feuille extérieure des endives. En évider la base pour en retirer l'amertume. Emincer grossièrement les chicons, les poireaux et l'oignon.Eplucher les pommes de terre et les détailler en gros cubes. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter les oignons, poireaux et chicons émincés. Faire suer pendant 4 minutes jusqu'à ce que les légumes prennent une belle couleur. Ajouter les pommes de terre et le bouillon. Par-dessus, râper un peu de noix de muscade. Laisser cuire à feu moyen pendant 40 minutes.

Mixer le tout pour obtenir une crème. Ajouter la crème fraîche et mélanger le tout énergiquement. Saler à votre convenance. Servir chaud.

Nos suggestions pour Velouté d'endives

Présenter chaque portion avec comme garniture un tour de moulin pour le poivre (noir ou rouge) ou quelques coupeaux de parmesan voire de mimolette pour une touche de couleur.

Source: 

SeniorPlanet

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 09h00