Ingrédients pour Velouté de cèpes et châtaignes

400 g de cèpes de Bordeaux300 g de châtaignes cuites sous vide50 cl de bouillon de volaille50 cl de lait50 g de beurre4 tranches de pain1 c à soupe de crème fraîche1 c à soupe d'huile d'olive2 c à soupe d'huile de noisette1/2 verre(s) de pignons1 échalote1 gousse d'ail1 pincée de noix de muscade râpée

Préparation pour Velouté de cèpes et châtaignes

Préparer les cèpes en les nettoyant soigneusement. Les émincer finement. Dans une casserole, faire revenir dans l'huile d'olive l'échalote et la gousse d'ail hachées. Ajouter les cèpes et la moitié des châtaignes. Laisser revenir le tout pendant environ 15 min, puis mouiller avec le lait et ajouter le bouillon de volaille. Laisser mijoter pendant 25 min. 

Pour préparer le velouté, mixer le mélange et incorporer la crème et le beurre. Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade.  

Dans une petite poêle, faire revenir les châtaignes restantes dans 1 c à soupe d'huile de noisette, pour les colorer, 2 à 3 min. Faire dorer à sec les pignons.  

Griller les tranches de pain. Dans des assiettes creuses, verser le velouté de châtaignes sur le pain grillé. Parsemer des châtaignes rôties et des pignons, puis arroser avec la cuillère d'huile de noisette restante.

Source: 

SeniorPlanet

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 01 Novembre 2005 : 00h00