Ingrédients pour Velouté de châtaignes aux gambas, cranberry et pois gourmands.

2 oignons 1 cuil. à café de beurre 250 g de châtaignes épluchées (surgelés ou sous vide) 20 cl de jus de Cranberry 1 l de bouillon 4 branches de sauge Poivre, sel 250 g de pois gourmands 200 g de gambas (crues, épluchées) 1 cuil. à café d'huile d'olive 4 cuill. à soupe de Cranberries séchées 10 cl de crème fraîche

Préparation pour Velouté de châtaignes aux gambas, cranberry et pois gourmands.

Peler les oignons et les détailler en dés. Faire blondir le beurre dans une casserole puis ajouter les châtaignes et les dés d'oignons, faire revenir pendant 5 min. Déglacer avec le jus de Cranberry et compléter par le bouillon.

Laver les branches de sauge, les éponger et prélever les feuilles que à hacher finement. Garder quelques feuilles pour la décoration. Ajouter la sauge hachée dans la soupe et faire cuire pendant 30 min. Verser la soupe dans un mixer (ou un moulin à purée) et mixer quelques instants afin d'obtenir un velouté. Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre.

Faire cuire les pois gourmands dans de l'eau salée pendant 3 min puis les passer sous l'eau froide.

Couper les gambas en deux dans le sens de la longueur, retirer la partie noire à l'aide d'un couteau pointu. Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle, ajouter les queues de crevettes royales et laisser cuire 2 min de chaque côté. Retirer du feu.

Fouetter la crème fraîche, l'incorporer au velouté en mixant délicatement. Server le velouté de châtaignes aux gambas avec les pois gourmands et les Cranberries. Décorez de quelques feuilles de sauge.

Nos suggestions pour Velouté de châtaignes aux gambas, cranberry et pois gourmands.

Vous pouvez utiliser des châtaignes fraîches pour cette recette. Prévoir 300 g de châtaignes, fendez la peau et faites cuire au four pendant 20 à 30 min. à 200 degrés. Laissez reposer quelques minutes dans un torchon humide avant de les éplucher.

Source: 

Cranberries USA

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 23 Novembre 2010 : 00h00