Ingrédients pour Velouté de tomate

40 g de beurre de baratte doux2 petites branches de céleri, coupées et finement tranchées (env. 80 g)2 poireaux moyens, nettoyés et hachés menu (env. 400 g)2 boîtes de 800 g de tomates rondes (pas des olivettes), avec leur jus60 ml de xérès sec + un filet pour la touche finale100 g de crème légèreSel et poivre noir du moulin

Préparation pour Velouté de tomate

1. Faites chauffer le beurre à feu moyen dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il prenne couleur. Ajoutez le céleri et les poireaux et faites-les revenir en remuant pendant environ 5 minutes. Pendant ce temps, versez les tomates dans un bol. "tez les trognons et jetez-les. Pressez sommairement les tomates à la main.2. Versez le xérès dans la casserole, faites bouillir et laissez cuire jusqu'à évaporation presque totale. Ajoutez les tomates ainsi que leur jus et amenez à ébullition. Réduisez le feu de sorte que le mélange frémisse légèrement. Couvrez et laissez mijoter 20 minutes. Puis, hors du feu, laissez refroidir à température ambiante.3. Dans votre robot, réduisez la soupe en purée jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse. Passez-la au chinois dans une casserole suffisamment grande pour que cela ne déborde pas. Filtrez la plus grande quantité possible de purée à travers le chinois et jetez ce qui reste. Tout en remuant, ajoutez la quantité de crème désirée. Le velouté ainsi obtenu peut être préparé jusqu'à 2 jours à l'avance.

Nos suggestions pour Velouté de tomate

Réchauffez la soupe à feu doux. Arrosez d'un trait de xérès et assaisonnez de sel et de poivre à votre convenance. Servez bien chaud.

Source: 

Desperate

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 09 Décembre 2006 : 15h00