Ingrédients pour Velouté de tomates et boulettes de Viande

1 kg de tomates entières pelées en boîte, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 250 g de viande hâchée (moitié veau, moitié porc), 2 jaunes d'oeufs, 3 oignons émincés, 2 gousses d'ail hâchées, 1 brin de thym, une feuille de laurier, 1 cuillère à café bombée de cumin en poudre, 250 ml de lait, 1 pincée de sucre, de l'huile d'olive

Préparation pour Velouté de tomates et boulettes de Viande

Dans un grand plat, mettre la viande hâchée, les jaunes d'oeufs, le cumin et deux des trois oignons, et mélanger et réserver au frais.

Egoutter les tomates pelées pour obtenir que la chair. Rincer à l'eau froide et laisser égoutter.

Dans une cocotte, faire blondir le troisième oignon dans une cuillérée à soupe d'huile d'olive. Puis ajouter l'ail, le concentré de tomate, les tomates entières égouttées, le laurier, le thym, le sucre. Saler et poivrer et puis couvrir. Laisser cuire à feu normal pendant 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer les boulettes : sortir le mélange de viande du frigo. Prendre une grande assiette et la passer sous l'eau froide pour la tremper. Faire de petites boules de viande en prenant l'équivalent d'une cuillère à soupe de mélange et en le roulant entre vos paumes. Déposer ces boulettes sur l'assiette mouillée. Enfin dans une grande sauteuse, faire revenir les boulettes délicatement dans un peu d'huile d'olive. Les retourner pour bien les dorer sur toutes les faces. Réserver.

Retirer la tige de thym et la feuille de laurier de la soupe et mixer soigneusement la soupe. Remettre le velouté de tomate sur le feu et ajouter les boulettes. Laisser cuire 5 minutes en remuant délicatement. Servir très chaud.

Nos suggestions pour Velouté de tomates et boulettes de Viande

Rapide et nourrissant, voilà un repas d'hiver idéal !

Source: 

Rédaction

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 31 Octobre 2007 : 01h00