Ingrédients pour Verrine de crevettes et d'avocat

400 g de crevettes roses cuites (ou de crevettes grises), 1 cuillère à soupe bombée de mayonnaise, 1 cuillère à soupe bombée de yaourt nature, 1/2 citron, 1 cuillère à soupe de cognac, 1/2 cuillère à café de concentré de tomates, 2 avocats bien mûrs, 4 pensées comestibles, quelques gouttes de tabasco, de la ciboulette.

Préparation pour Verrine de crevettes et d'avocat

Ecraser la pulpe de l'avocat dans un bol, saler très peu, poivrer et citronner. Garnir le fond de chaque verrine de cette mousse d'avocat. Réserver au frais.

Décortiquer les crevettes roses. Presser les têtes au-dessus d'un bol pour en recueillir le jus et les sucs. Retirer le petit boyau noir situé sur la queue. Réserver 4 belles crevettes à part.

Ajouter au jus des crevettes la mayonnaise, le yaourt, le cognac, le tabasco et le concentré de tomates. Bien mélanger. Ajouter les crevettes décortiquées, puis remuez. Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

A ce moment-là, garnir le reste des verrines avec le mélange crevette. Rincer les grosses crevettes et les sécher. Déposer une belle crevette en top de chaque verrine. Ciseler par-dessus le bouquet de ciboulette. Terminer par une pensée comestible.

Source: 

Recette proposée par Christel Balsacq

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Samedi 02 Décembre 2006 : 03h00