Ingrédients pour Verrine de mousse de lentilles sur lit de purée à la truffe et foie gras

1 boîte de lentilles 200 g de foie gras mi cuit Des épluchures de truffes avec leur jus De l'huile de truffe 1 carotte 1 échaloteCrème fraîche 3 pommes de terre Sel, poivre Bouillon de poule 6 fines tranches de bacon ou autre viande fumée

Préparation pour Verrine de mousse de lentilles sur lit de purée à la truffe et foie gras

Pour la purée, faire cuire les pommes de terre épluchées dans un bouillon de poule. Dès qu'elles sont cuites, les écraser ou les passer au moulin à purée. 

Ajouter la crème, du sel et du poivre puis les épluchures de truffe et le jus de truffe et quelques gouttes d'huile de truffe. Goûter et rectifier si besoin. 

Pour la mousse de lentilles, faire revenir une échalote émincée dans du beurre puis rajouter la carotte coupée en julienne, et les lentilles. Ajouter quelques gouttes de maggi, du sel et du poivre. Au bout de 15 minutes à feu doux, passer l'appareil au mixeur et mettre de côté. 

Pour le dressage :  Dans une verrine, mettre au fond la purée à la truffe puis le foie gras coupé en morceaux et terminer avec la mousse de lentilles. Ajouter éventuellement sur le dessus une petite cuillère de crème fraîche ainsi qu'une fine tranche de bacon préalablement séchée au micro-ondes pour obtenir un chips.Terminer avec une pluche de persil. 

Nos suggestions pour Verrine de mousse de lentilles sur lit de purée à la truffe et foie gras

Préparez à l'avance les chips de bacon à sécher au micro-ondes et à laisser égoutter sur du papier absorbant (1 chips par personne).La verrine peut être servie tiède ou froide.

Source: 

Recette proposée par Henri RAPP

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mercredi 11 Janvier 2012 : 00h00