Ingrédients pour Verrines de Gelée d'avocat aux oeufs de saumon

5 feuilles de gélatine 2 citrons 8 avocats mûrs 40 cl de fond de volaille ou de bouillon de légume (non salé) 6 cl d'huile d'olive 3-4 pincées de sel de Bayonne au piment d'Espelette 8 cuillères à café d'oeufs de saumon

Préparation pour Verrines de Gelée d'avocat aux oeufs de saumon

Pressez les citrons. Pelez les avocats, mettez la chair dans un mixer ou un blender. Ajoutez le jus de citron. Mixez. Ajoutez la moitié du fond de volaille, en gardant à part 2 cuillerées à soupe. Mixez. Goûtez.

Ajoutez l'huile d'olive, le sel de Bayonne au piment d'Espelette. Rectifiez en ajoutant du bouillon et du sel de Bayonne au piment d'Espelette, selon votre goût. Réservez.

Egouttez la gélatine. Faites chauffer les 2 cuillères à soupe de bouillon dans une petite casserole. Hors du feu, ajoutez la gélatine. Remuez. Incorporez ce bouillon "gélatiné" dans les avocats. Remixez.

Versez dans les verrines et placez au réfrigérateur.

Au moment du service, ajoutez une cuillère d'œufs de saumon dans chaque verrine.

Nos suggestions pour Verrines de Gelée d'avocat aux oeufs de saumon

Pour faire fondre la gélatine ramollie, il n'est pas nécessaire que le bouillon soit bouillant, simplement chaud. Vous pouvez réaliser vous-même votre sel de Bayonne au piment d'Espelette an ajoutant environ 1 dose de piment pour 9 doses de sel fin.

Source: 

Cérébos

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 26 Novembre 2010 : 00h00