Ingrédients pour Vol-au-vent financière

1 croûte de vol au vent (chez votre pâtissier) ; 3 blancs de poulet cuits ; 1 petite boite de quenelles de veau ; 150 g de champignons de Paris ; 45 g de beurre ; 40 g de farine ; 2 jaunes d'oeufs ; 1/2 cube de bouillon de volaille ; 12 cl de crème fraîche ; sel ; poivre ; noix de muscade.

Préparation pour Vol-au-vent financière

Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole, saupoudrez de farine, mélangez bien et faites cuire 2 minutes. Délayez le demi cube de bouillon de volaille dans 1 décilitre d'eau bouillante et versez-le peu à peu en fouettant dans la sauce. Salez, poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade. Réservez.

Faites réchauffer la croûte de vol au vent à four moyen pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, lavez et essuyez les champignons, faites-les revenir dans une noisette de beurre. Réservez.Coupez les quenelles en petites rondelles, le poulet en dés. Incorporez-les à la sauce ainsi que les champignons.

Réchauffez très doucement. Incorporez ensuite les jaunes d'œufs puis la crème, réchauffez sans faire bouillir.Versez la préparation dans la croûte de vol au vent et servez immédiatement.

Nos suggestions pour Vol-au-vent financière

Vous pouvez varier cette recette en remplaçant les quenelles de veau par des quenelles de brochet, le poulet par des crevettes, des moules et des langoustines et le bouillon de volaille par du fumet de poisson agrémenté de deux cuillerées de bisque.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2005 : 05h00