Ingrédients pour Waterzoï de poissons

1 kg de filets de poissons variés (congre, daurade, merlan) avec les parures, 1 litre de moules, 2 blancs de poireaux, 2 carottes, 1 branche de céleri, 2 oignons, 2 jaunes d'œufs, 50 cl de crème alléguée, 1 citron, 1 bouquet garni, 50 g de beurre, 2 cuillères à soupe de farine, sel, poivre.

Préparation pour Waterzoï de poissons

Mettez les parures de poissons dans un fait-tout, couvrez d'eau, salez et ajoutez le bouquet garni. Couvrez et faites cuire pendant 30 minutes.

Nettoyez les moules, faites-les ouvrir à feu vif dans une cocotte avec un verre d'eau salée. Décoquillez-les.Epluchez les légumes, coupez-les en julienne. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, mettez la julienne, salez, poivrez, mélangez, couvrez et laissez cuire à l'étouffée pendant 15 minutes.

Coupez les poissons en morceaux,, ajoutez-les aux légumes, passez le fumet de poissons, versez-le sur les poissons et les légumes.Pressez le citron. Mélangez la farine avec le jus de citron et les jaunes d'œufs, incorporez la crème en battant et versez dans la sauteuse. Mélangez délicatement et prolongez la cuisson à feu doux pendant 20 minutes. Ajoutez les moules décoquillées, laissez réchauffer 5 minutes et versez dans une soupière. Accompagnez ce plat de tranches de pain de campagne grillées.

Source: 

First

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Vendredi 01 Décembre 2006 : 05h00