Ingrédients pour Zarzuela

300 g de calamars ; 500 g de moules d'Espagne ; 500 g de lotte ; 500 g de grosses crevettes roses cuites ; 3 tomates ; 1 poivron rouge ; 2 gousses d'ail ; 2 oignons ; 1 bouquet garni ; 10 cl de fumet de poisson ; 1 dl de vin blanc ; 3 cuillères à soupe d'huile d'olive ; 1 dose de safran ; sel ; poivre

Préparation pour Zarzuela

Nettoyez et lavez les moules. Décortiquez les crevettes.

Coupez la lotte en morceaux. Epluchez les oignons et l'ail, émincez-les. Pelez et épépinez les tomates, coupez-les en quartiers. Lavez le poivron, épépinez-le, ôtez les parties blanches et coupez-le en dés.

Faites revenir l'ail et l'oignon dans une sauteuse avec une cuillerée d'huile d'olive, ajoutez les tomates et laissez cuire 10 minutes.

Versez une cuillerée d'huile dans une poêle, faites dorer les crevettes, la lotte et les calamars ainsi que les dés de poivrons. Versez dans la sauteuse, mouillez avec le vin blanc et le fumet de poisson, ajoutez le safran, le bouquet garni, du sel et du poivre. Laissez cuire 15 minutes, puis ajoutez les moules. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Retirez le bouquet garni et servez sans attendre.

Source: 

First

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Mardi 06 Décembre 2005 : 08h00