Trois adresses de charme pour séjourner à Paris

avec
Paris sera toujours Paris certes, mais il peut y avoir des subtilités. Démonstration avec trois hôtels aux looks bien parisiens, mais aux atmosphères très différentes. Au Sezz, le design est signé Christophe Pillet. Pour pallier à la taille relativement petite des chambres, il les a ouvertes sur la salle de bain.

Les derniers articles
Bonnes adresses

Le designer Xavier Lust nous propose son parcours design à travers Bruxelles. On commence par la Galerie Dominique Rigo et la découverte des "talents" belges. On continue jusqu'à l'Archiduc, la brasserie mythique et son décor art déco. On termine la soirée au Milk, la dernière discothèque à la mode, un lieu à la fois baroque et épuré.
Les bars des grands hôtels sont devenus des "Before" très tendance. Au Bar du Plaza Athénée ou du Murano, vous aurez peut-être la chance de croiser Sarah Jessica Parker...
Finies les chambres gnangnan, les couleurs layettes et les meubles de bébé : les nouvelles boutiques pour enfants proposent des meubles évolutifs et qui plaisent de 0 à 77 ans !
Laurent Taïeb et Philippe Starck ont sévi au Kong, dans l'ancienne Samaritaine, et y ont ouvert leur nouveau restaurant : Le Kong.
Visitons trois boutiques pour enfants cherchant un peu à se démarquer des boutiques habituelles.
Une déco kitsch, mais très étudiée et inspirée des années 70... On va à la Maison Café pour prendre un verre dans la cuisine ou dans la baignoire.
Ces deux hôtels ont un point commun : leur douce folie. « Appartement hôtel » ultra-contemporain et luxueux ou ambiance chaleureuse mais véritablement glacée au KUBE en plein cœur de Paris, ils ont tout fait pour surprendre.
Les Spa s'installent en centre-ville, pour offrir des pauses bien-être aux urbains stressés. Démonstration dans la douce bulle Kenzo.
"Les trois garçons" est un restaurant situé dans un ancien pub londonien datant de 1880, créé par trois Français. Une adresse devenue le lieu du moment à Londres.
On vous emmène dans les suites des grands palaces parisiens. La suite du Murano est très pop. Quant à l'hôtel Meurice, la suite est au dernier étage avec une terrasse de 200m2 pour regarder la tour Eiffel s'illuminer tous les soirs.
Les Spa s'installent en centre ville, pour offrir des pauses bien-être aux urbains stressés. Au coeur du quariter des Halles, le spa Nuxe l'illustre parfaitement.
C'est sympa le shopping, mais un peu fatiguant. Pourquoi ne pas faire des petites pauses gourmandes sur place ?
Maintenant on va dans les palaces parisiens pour leurs restaurants. Découvrez le Pinxo avec sa cuisine ouverte et sa table d'hôtes en granit noir et la table du Lancaster avec une déco plus classique et asiatique, esprit appartement bourgeois.
Faire du shopping ça creuse, les boutiques ont donc décidé d'ouvrir des restaurants
Salles multiples, bar à presque tous les étages... A Londres, Le Sketch, galerie d'art le jour, se transforme en restaurant bar la nuit. Le propriétaire a passé quatre ans à rénover cet immeuble du XVIIe siècle. Et le résultat est sidérant.
Faire du shopping ça creuse, les boutiques ont donc décidé d'ouvrir des restaurants
Sylvie Coudray et Eric Roman ont choisi de coiffer leurs clientes en toute intimité dans leurs appartements-salons.
Le Bertie et le Trendy's : 2 restaurants, 2 designers, 2 ambiances. Le premier designé par Christophe Pillet est cosy, chaleureux et confortable. Le second imaginé par Amélie Baudin est une invitation au pique-nique comme à la campagne, très ludique.
A Paris, Starck a deux restaurants, le Bon 1 et le Bon 2. On est allé voir si le Bon 2 était aussi joli que son grand frère.
Deux restaurants ultra féminins, par leur déco, par leur ambiance et par leur clientèle. L'Envue se veut royaume des sens, avec ses bougies parfumées, ses canapés en velours ou en cuir très doux et sa cuisine raffinée, quand Renoma joue la carte resto-galerie d'art.
Fauchon, maison de tradition réveille sa boutique mythique de la place de la Madeleine. Elle est maintenant noire, rose et or. Toujours très chic. Quant à Pierre Hermé, c'est une nouvelle boutique très gourmande où ses pâtisseries sont les stars.
La légendaire cristallerie Baccarat s'installe dans le somptueux hôtel des Noailles, réinventé par Philippe Starck.
En 2004, l'exposition "Mobilier national 40 ans de création" nous faisait découvrir découvrir 100 œuvres, 50 créateurs et 40 ans de production, commandée par l'Etat afin de promouvoir le design. Flash-back.
Le studio de design Ora-ïto a aménagé l'ancien cabaret dans un esprit de modernité et de convivialité. Une déco épurée, parfois minimaliste, avec un clin d'oeil aux futuristes années 70.
L'hôtel Lancaster est un hôtel particulier du XIXème siècle. Dans un univers feutré comme une demeure privée, on découvre des meubles de style, des tableaux de maîtres, des antiquités... Grace Leo-Andrieu, propriétaire de ce petit palace depuis 7 ans, a apporté un soin tout particulier et personnel à la déco.
Pour nourrir le corps après l'esprit, les musées ouvrent des restaurants. Petit tour au Georges, au-dessus des oeuvres de Pompidou, et au Tokyo Eat, au Palais de Tokyo.
Sous le soleil, le luxe, dans les hôtels chics de Saint-Tropez. Au Yaca, on accueillit BB, la plus tropézienne des stars, dans les années 50. Le Y, quant à lui, joue la carte du chic minimaliste.
La rue Charlot à Paris, lieu incontournable des antiquaires, des galeristes, du design, de la mode... se visite comme un musée. A ne pas manquer le marché des enfants rouges, le passage de Retz... Et nos chouchous : la galerie Dansk, la boutique AB33, le restaurant SI.

Pages

Publicité