Le Plein Soleil en Martinique

avec
Le charme dans la simplicité. Dans leur jardin luxuriant, les petites maisons colorées de l'hôtel Plein soleil offre juste ce qu'il faut de dépaysement et tout ce qu'il faut de confort. Un lieu chaleureux et pas seulement à cause des températures tropicales.

Les derniers articles
Hôtels de rêve

A Rome, il y a un nouvel hôtel qui nous promet des sensations fortes. A l'Aleph on peut, nous dit-on, aller en enfer, au purgatoire et au paradis.... Mais surtout au paradis.Alors on n'hésite plus on entre.
La mythique petite sirène de Copenhague reste impassible et l'on se demande comment elle fait. Car derrière l'une des façades classiques de la capitale danoise se cache un hôtel absolument déjanté : le Fox.
Design et matière. Le Straf à Milan offre un mélange réussi de modernité et de charme. Ils sont forts ces Italiens !
La maison Coste est située au pied de la citadelle deCarcassonne dans la ville basse. Une vieille bâtissequi a gagné en charme grâce à sa rénovation et sesjeux de couleurs subtiles.
A Pontrieux, en Bretagne, « les Korrigann'es » est une maison d'hôtes de charme qui cultive une ambiance new âge. On peut préférer le confort douillet et feng shui des chambres mais pourquoi ne pas tenter des expériences nouvelles en goûtant au jus de cactus ?
Cet ancien bâtiment historique faisait rêver son actuel propriétaire. C'est désormais grâce à lui un hôtel de charme qui allie un confort cosy à l'Anglaise et un romantisme qui rappelle l'esprit d'Honfleur.
Situé au cœur du 7e arrondissement, entre Saint-Germain et le musée d'Orsay, à proximité des meilleurs antiquaires et des boutiques de mode, l'esprit rive gauche plane dans ces lieux.
St Arçons d'Allier est un village, mais un village bien particulier puisque c'est en fait un château, transformé en hôtel.Ouvrons ses grilles...
C'est le premier hôtel design de Bruxelles. Le salon est rouge vif et la télé ressemble à un micro-onde nouvelle génération.
Le Château de Massillan à Uchaux dans le Vaucluse était un ancien relais de chasse de Henri II et Diane de Poitiers.
Au cœur des vignobles de l'Aude, la Demeure de Roquelongue est une ancienne maison de maître de la fin du XIXe. Dans ce pays du vin, l'un des charmes de cette maison d'hôtes tient... à ses baignoires.
Dans l'ancienne résidence du Général Pershing transformée en club parisien de vétérans américains de la première guerre mondiale
Un petit tour dans le passé à l'île de Ré.
La Quinta da Casa Branca est une ancienne ferme agricole entourée de bananiers. Totalement transformée, elle est aujourd'hui faite en verre et en ardoise. Transparente et aérienne.
Fréhel, Nina Ricci, Joseph Kessel ont séjourné au début du XXe siècle dans cet hôtel classique du littoral breton. Longtemps abandonné, il propose aujourd'hui des locations saisonnières de petits appartements à l'esprit très contemporain. Une chose n'a pas changé, sa vue imprenable sur la mer.
Ce vieil hôtel du littoral normand a été métamorphosé. Tristounet et austère, l'hôtel Outremer est désormais coloré, pimpant et accueillant grâce à ses nouveaux propriétaires qui ont fait entrer les couleurs de la mer et du bocage normand jusque dans les chambres.
L'architecture suédoise se distingue par la grande attention qu'elle porte à l'harmonie des constructions avec la nature environnante.
Intérieurs a traversé l'atlantique pour aller au Québec, plus précisément à Montréal, dans un hôtel chaleureux pour les hivers rigoureux, le Saint Paul.
L'hôtel des Dromonts est une oeuvre architecturale en forme de pomme de pin. Son créateur Jacques Labro, concepteur de la station dans les années 60, a imaginé ce lieu comme un parcours ludique pour grands enfants.
L'Oustau de Baumanière a été créée il y a 60 ans. Elle reste un lieu de villégiature incontournable et l'une des plus belles tables de Provence.
A la Rochelle, la Maison du palmier accueille ses hôtes dans un esprit voyageur. La bâtisse en U, ancienne demeure d'armateur typiquement rochelaise, entoure bien évidemment de ses bras protecteurs ... un palmier !
Difficile de résister au charme de cet authentique Riad qui a su intégrer le meilleur de la tradition marocaine.
A Rome, un hôtel mythique et historique a connurécemment une rénovation complète et réussie. Depuis, il a conquis les stars puisqu'après George Clooney et Gérard Depardieu, Interieurs s'y est installé pour un court, trop court séjour. C'est l'hôtel de Russie.
Le Chalet Philibert, c'est ma cabane à Morzine. Serge Pillot a créé une maison-hôtel, un juste mélange de tradition et de récupération.
L'Oberoi joue l'intégration ! Sa décoration s'inspire des cultures des différentes populations de l'île Maurice. Quant au chaume, aux roches volcaniques et aux plantes tropicales, ce sont des matériaux directement issus du pays. Son luxe, lui, est universel !
A Amsterdam, le College hotel est une ancienne école, mais il y a pourtant de nouveaux élèves dans le bâtiment. Le service est en effet assuré par les apprentis d'une école hôtelière. Il doit son charme aussi bien à sa déco qu'à la candeur du service.
On peut vivre dans une roulotte sans faire du cirque
Oubliez l'ambiance des « bronzés », les bungalows sans confort. Le Riad Club Med, c'est maintenant le calme, le luxe et la volupté.
L'hôtel Méridien Art +Tech Turin est installé dans les anciennes usine Fiat. Il a été imaginé par Renzo Piano, connu en France pour son travail au Centre Beaubourg.

Pages

Publicité