La "Reine Mère" s'appelle Elisabeth. Mais là, il ne s'agit pas de celle de Buckingham Palace, mais de celle du XVIe arrondissement de Paris. Son petit nom lui a été donné par ses enfants. Nous, on l'appellera Elisabeth 2. Chez elle, c'est (aussi) un vrai royaume. Et son prince, "Chateaushop", est une nouvelle gamme déco qui anoblit nos appartements (même les plus petits...) à prix minis. On craque !

Chics et délurés
A peine deux ans que l'idée est née et déjà la marque grimpe en noblesse. Comme son site Internet et idem pour son stand sur le salon "Maison et Objets". Les commandes affluent sur le web et elle compte déjà une cinquantaine de boutiques distributrices, en France et en Suisse. Ses couettes ("du parano", "de l'intello", "des amoureux"...), ses tapis renaissance et "Saint Honoré", ses tableaux Louis XVI et Napoléon, ses glaces et miroirs pour refléter notre "princess-itude" (miroir "Dynastie") disparaissent comme en un coup de baguette magique. "''Commodes, chics et délurés''", tous ses objets égayent nos maisons. D'ailleurs, Elisabeth considère comme un bon point quand ses amis eux-mêmes sont "''morts de rire devant ma déco !''"

100 % français Pourtant, la Reine, n'avait ni carrosse ni citrouille : Chercheuse de profession, spécialisée dans la Recherche moléculaire de nouveaux polymers, Elisabeth s'est lancée sans véritable connaissance du domaine. Après un petit tour du monde des fabriques, "''en Chine pour les magnets''", "''en Tchéquie pour les miroirs''", elle a finalement décidé de tout faire faire en France. Du design (avec deux acolytes...) à la sortie "papier", plastique, tissu ou plexi, tout se fait ici. Aujourd'hui, elle sépare son temps entre ses deux activités. "''J'en suis arrivée à un stade où, le brevet venant d'être déposé, mes Recherches ont moins besoin de moi. Donc, je passe le plus clair de mon temps sur Chateaushop... Ce qui m'amuse aussi beaucoup !''", avoue Elisabeth en toute franchise. "''J'ai toujours aimé m'amuser avec la déco, adoré les châteaux... Alors c'est assez naturel pour moi, d'avoir créé Chateaushop !''"

Une Chercheuse devenue Reine...

Publicité
Vive les magnets ! Dans son écrin, déjà, ses prochaines réussites pointent leurs nez : les magnets ! Dauphins des stickers, ils s'accrochent partout, sur une simple couche de peinture ferreuse (en vente partout, et c'est facile à appliquer !). Faciles à changer et interchanger, on les "colle" dans la chambre, aux toilettes (surtout la version "bibliothèque"), dans le jardin pour simuler une verdure chatoyante et dans la salle... pour des tables très classieuses, re décorées en carte de Manhattan ou de Paris ! En plus, Elisabeth l'assure : cela ne se tâche pas, se nettoie en un coup d'éponge et ne brûle pas au contact du chaud et froid... Selon elle, "''la nappe de 2010, c'est le magnet !''"
Publicité

Et cela ne saurait s'arrêter là. Dans ses placards, Chateaushop a de la réserve "''pour au moins deux ans''"... Bientôt Noël et les magnets chaussettes et simili cheminée !

Plus d'infos !

Chateaushop sur FemmesPlusLe site de Chateaushop

Publicité