La BA du jour : j'ai testé un shampoing bien sous tous rapports : 100 % français, 100 % naturel et surtout 100 % bio. Et bien, sur mes cheveux bouclés, c'est pas "bio" !

Pfff, pas beau le bio !

Mes cheveux frisés je les aime. Surtout quand ils sont beaux. Donc, je les bichonne, je les dorlote, je les hydrate. Bref, j'en prends le plus grand soin pour me dessiner de jolies boucles brillantes. D'ailleurs, la technique "No-Poo" donne des résultats formidables.

Aujourd'hui, j'avais décidé de me lancer à bras le corps dans le pacte écologique de Nicolas H. Formidable, voilà un shampoing 100 % français, sans dérivé pétrochimique, sans colorant, pas même testé sur les animaux et de surcroît 100 % bio. Que du bon yogourt et des huiles essentielles qui promettent souplesse, douceur, brillance. Je votais pour illico presto !Première application, rinçage. Seconde application, rinçage, séchage à l'air libre. Parfait pour respecter ma crinière de lionne et lui offrir un éclat jamais égalé.

Publicité
Publicité
Eh bien non, raté. Une fois l'opération terminée, je me suis retrouvée avec une chevelure proche de la laine cardée. Un mélange de paille et de dreadlocks. Un peu comme si j'avais scrupuleusement crêpé chacune de mes mèches. C'est moche et terne. Me voilà avec des allures de caniche aux sports d'hiver. C'était pas "bio" du tout !

Partagez vos désastres coiffure sur les forums FemmesPlusTous les articles Beauté !

Publicité