Pour un si petit bout de femme, on peut dire que Kylie ne fait pas les choses à moitié... Quand Miss Minogue sort un nouvel album, c'est un double.
Quand elle sort un live, c'est d'un spectacle à plumes et à paillettes, avec des costumes Lido et des danseurs sexys.
Quand elle est amoureuse, ce n'est QUE d'Olivier Martinez (si vous ne le connaissez pas, votre collègue est déjà folle de lui...).
Quand Mlle Kylie annonce qu'elle a un cancer et qu'elle assume devant les caméras et les flashs du monde entier ses cheveux très courts, qu'elle déprogramme ses spectacles pour "raison de santé" et qu'elle parle de ses séjours en maison de repos.

Difficile un cancer du sein pour une femme... Peut-être plus encore pour une femme "publique". En France, Marie-Christine Barrault, Marlène Jobert ou Marie-Laure Augry ont témoigné à l'occasion d'une campagne en 2005, mais ce n'est pas si facile...

Un peu frileuses à l'idée de se battre publiquement contre le cancer, rares sont celles qui ont osé briser le tabou du "Oui, je suis malade. C'est difficile, c'est grave."

Showgirl !

Et c'est tout aussi grave d'en faire un tabou. Ce contre quoi la showgirl australienne ostensiblement pris position. Kylie, 39 ans, nous fait prendre conscience que le cancer n'est pas une maladie incurable, ni synonyme de fin.

Publicité

C'est dit, Kylie Minogue est une immense artiste et aussi une immense femme et pas uniquement une star... Ou juste assez pour nous livrer un sublime douzième album, et live en plus !

Publicité
LIENS Le parfum de Kylie Minogue sur le site CotyLes sous-vêtements de Kylie chez Agent ProvocateurFORUM Parlez en dans le forum "Belles, Belles, Belles"VIDEOS Voir toutes les vidéos sur le thème Kylie MinogueVoir les Clips sur Radio FemmesPlus