Ingrédients pour Salade d'oranges et de magret de canard

400 g de magret de canard2 oranges Quelques feuilles de salade 2 cuil. à soupe de graine de sésame (facultatif)1 c. à soupe de sauce sojaSel, poivre 

Préparation pour Salade d'oranges et de magret de canard

Éplucher les oranges et lever les suprêmes. Les répartir dans chaque assiette avec un peu de salade, lavée et essorée au préalable

Préparer le magret de canard : ôter avec un couteau la membrane côté chair, puis le gras et la partie nerveuse situé du même côté.

Marquer le magret de quelques coups de couteau (sans l'abîmer) pour que la graisse fonde plus facilement à la cuisson. Saler, poivrer.

Déposer le magret côté gras dans une poêle sans matière grasse et démarrer la cuisson, à froid pour commencer puis à feu doux. Laisser cuire jusqu’à ce que la graisse fonde et soit bien grillée, puis le retourner côté chaire, ajouter la sauce soja et prolonger la cuisson de 2 à 6 minutes .

Retirer le magret, attendre 5 minutes et le couper en tranches assez fines. Déposer ces dernières dans les assiettes avec les oranges saupoudrer de graines de sésame et servir. 

Mots clés FemmesPlus: 

Plus de recettes : 

Publicité
Publicité
Publié par Rédaction le Lundi 14 Mai 2012 : 00h00