La lingerie érotique, les surprises coquines, filer à l'hôtel... Ces situations censées vous émoustiller vous laissent de marbre ou pire, vous refroidissent? Rassurez-vous, vous n'avez rien  d'un 'cas'. A chacun ses blocages, ses envies... il suffit de comprendre ce qui se passe.  La psychologue-sexologue thérapeute de couple, Silvia Charnez, nous explique.

Les galipettes programmées vous bloquent...

C'est votre anniversaire de mariage, votre mari vous annonce égrillard, qu'il a réservé une nuit dans un petit hôtel de charme. Dès lors une angoisse indéfinissable vous saisit. Le jour même vous sentez bien que vous n'êtes pas dans votre assiette et répondez mal à ses espérances.

L'avis de la sexologueLa situation vous 'met la pression'. Tel moment à telle heure, vous allez devoir avoir envie de lui. Or chez la plupart des femmes, surtout en couple depuis longtemps, le désir nécessite des préliminaires de l’ordre affectif. Un peu comme on accorde les violons avant un concert.

Publicité
L’idée:Rusez, en proposant un début de soirée en forme de préliminaire: choisissez un lieu, une musique, un plat…qui ait du sens dans l’histoire de votre couple, afin de vous mettre en phase sur le plan émotionnel.
Publicité