Pourquoi les hommes nous trompent-ils ? Sont-ils capables de rester fidèles ? La fidélité serait-elle génétique ou culturelle ? Les réponses de Maryse Vaillant, psychologue clinicienne spécialiste des questions de couple, et Lucy Vincent, neurobiologiste.

Les hommes peuvent-ils rester fidèles ?

Un homme sur deux est un infidèle potentiel !

Qu'ils l'avouent ou non, beaucoup d'hommes trompent leur femme. Selon une enquête réalisée par l'institut TNS Sofres en partenariat avec les Editions Fleuve Noir, 14% des Français avouent avoir été infidèles en 2009. Et environ un homme sur deux (48%) dit avoir été tenté. Quand on sait que ce sont des enquêtes déclaratives et que beaucoup d'interrogés se taisent par crainte d'être démasqués... Selon le même sondage, 25% des hommes franchiraient tout de même le pas... Des chiffres à rapprocher aussi des constats établis par différents sites de rencontre, qui relèvent tous sans exception l'explosion du nombre des inscrits.

Publicité

Publiez votre commentaire

3 commentaires

En règle générale...les hommes trompent leur fe

Portrait de boulanoeud
boulanoeud (non vérifié)

En règle générale...les hommes trompent leur femme "avec une autre" NON ?
Donc enquête bidon ! Là,Stéphanie, tu as merdé ! Tu peux mieux faire !

Votez pour ce commentaire: 

Je me pose une question: on remet toujours la faut

Portrait de Beeboo
Beeboo (non vérifié)

Je me pose une question: on remet toujours la faute sur les hommes mais, à moins d'être homosexuels, ils font ca avec des femmes .... Qui elles mêmes sont souvent mariées ou avec quelqu'un ... Je pense que la faute, si tant est qu'il y ait faute, est partagée. Les femmes ne peuvent pas se plaindre que les hommes soient infidèles alors qu'elles mêmes sont complices de ces infidélités.

Votez pour ce commentaire: 

hommes ou femmes si on aime

Portrait de pouguy
pouguy

hommes ou femmes si on aime vraiment son conjoint, on reste fidèle, ne surtout pas aller vers les provocant, c'est à dire les briseurs de ménages. sinon à quoi ça sert de se marier ? dans la vie il faut savoir faire des conséssions d'un coté comme de l'autre.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité