Envie de chiner, envie de Chine ? Ecartons-nous des sentiers battus, direction le 17e arrondissement, à deux pas des Batignolles. Il y a là une petite boutique à la vitrine pas bien grande qui brille de mille petits objets bariolés. Vannerie, poterie, papeterie et papier de riz, tout est made in Asie.

Envie de chiner, envie de Chine ? Ecartons-nous des sentiers battus, direction le 17e arrondissement, à deux pas des Batignolles. Il y a là une petite boutique à la vitrine pas bien grande qui brille de mille petits objets bariolés.

Deco made in Asie

C'est Asie Manie. Des sacs, des stylos, des vanneries, des baguettes, des poteries, des lampes et tout plein de gadgets. Françoise Gaudon, lassée de la com' et passionnée d'Asie a sauté le pas en septembre dernier : "Je ramenais de plus en plus d'objets de mes fréquents voyages en Asie. Mes copines me demandaient sans cesse de leur rapporter tel ou tel souvenir "trop sympa". Il m'est apparu tout à fait naturel d'ouvrir une boutique. D'ailleurs, je ne sais toujours pas qui de mon appartement ou de la boutique est la succursale de l'autre !"

Publicité
Publicité
Autre objectif : "démontrer qu'il y a en Asie, Chine, Corée, Vietnam, Thaïlande... des objets vraiment sympas, un véritable artisanat de grande qualité et de beaux produits, pas que du kitch et pas que du faux !" Coup de cœur pour Pucca et pour une nasse en vannerie détournée en un délicat abat-jour...

Asie Manie 178, rue Legendre Paris 17e Tél. : 01 42 63 29 24 asiemanie@yahoo.fr