Maison événement à Villepinte city. Cette année, les mots d'ordre du Salon Maison & objet étaient confort, rondeurs et futurisme !

140 000 m² de cocoon et de bonheur at home développés autour d'un thème plutôt malin : "24 heures de la vie d'une maison" ou comment sublimer bobonne en se référant à Zweig et en quinze mises en scène.

Toute la profession était là. Ceux qui aiment voir et être vus aussi. Les designers prestigieux d'hier et d'aujourd'hui étaient à l'honneur : Andrée Putman, Philippe Starck, Matali Grasset. Mais c'est surtout Jean Nouvel qui retenait l'attention avec près de 200 mètres carrés consacrés à ses créations. Remarqués également, la créativité italienne, la modernité coréenne et le jeune design japonais en plein boom.

Ici, pas de triste alignement de stands tristounes. Tout se décline avec goût et concept, par thèmes aux noms évocateurs spécial "on vous donne envie" : ethnique chic, côté déco.

Publicité

Vient ensuite le tour des sous espaces. Exemple, Scènes d'intérieur, le rendez-vous des grandes signatures de la décoration avec la création d'univers exclusifs à la pointe des tendances. Autre exemple, Now ! Le design à vivre, les vraies nouveautés dans une vision prospective...

La maison est déco

La maison est déco, les objets sont délires et les matières absolument originales. Parfois même surréalistes, comme la gamme Aquamasse designée Matali Grasset, Stéphane Plassier, Xavier Lust... Coup de cœur pour la baignoire "graine de cuir" qui cousue bain de Matali Crasset, la dernière machine à café expresso de Luca Trazzi et le béton, dont on découvre aujourd'hui le "formidable potentiel décoratif" tout en couleurs.

Publicité
Out l'ameublement de maman et la déco planplan, la tendance est résolument tournée vers le futur avec "l'espoir d'une nouvelle ère technologique". En un mot comme en cent, bienvenue dans la maison de Barbarella...

Publicité