Une huile rare

Délicieuse à consommer et dotée de multiples vertus diététiques, l'huile d'argan a aussi une place de star dans la cosmétique. Un statut plus que mérité puisque cette huile parfaitement naturelle gorgée d'insaponifiables, essentiellement composés de vitamine E, dotée d'une double action anti-oxydante et restructurante, est absolument magique.

Elle est extraite de l'arganier, un arbuste uniquement cultivé dans le sud-ouest marocain, menacé par l'agriculture intensive la déforestation due au bois de chauffage, et reconnu et classé comme patrimoine mondial par l'UNESCO.
L'huile qui en est extraite est produite et utilisée depuis des millénaires par les femmes berbères qui se transmettent de génération en génération ce secret de beauté et ce savoir faire.
L'huile d'argan est rare, l'une des plus rares au monde. Elle est aussi l'une des plus précieuses, car la fabrication d'un seul litre nécessite 100 kg de fruits frais et 12 heures de travail.

Une huile surdouée

Réservons-lui une place d'honneur dans nos salles de bain ! L'huile d'argan peut en effet remplacer à elle seule la plupart de nos crèmes et onguents.

>> Utilisée en légers massages, elle adoucit la peau, l'hydrate et la protège contre les dessèchements. >> En soin de nuit, elle régénère la peau et lutte contre le vieillissement cutané de toutes les peaux. >> En soin de jour, elle prévient le vieillissement précoce dû aux agressions externes (soleil, intempéries, froid, gerçures, stress,...). >> Appliquée en masque sur toute la chevelure 30 minutes avant le champoing, elle redonne éclat et brillance aux cheveux secs, ternes et cassants.>> Mélangée à du jus de citron, elle est parfaite pour soigner les ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie et protège contre les agressions extérieures.

Publicité
L'huile d'argan est aussi idéale en massage corporel pour hydrater, nourrir, assouplir la peau après le bain ou la douche. Elle est encore raffermissante en cas de perte de l'élasticité de la peau.

Enfin, elle offre également des vertus cicatrisantes pour des traces de varicelle ou bien d'acné...

En savoir plus avec la Fondation sur l'arganier

Publicité