L'original, mythique et incontournable trench Burberry est une source d'inspiration sans fin pour tous les créateurs. Chaque saison, la mode le décline sur tous les tons, dans toutes les matières et toutes les couleurs. Un peu masculin ou carrément féminin mais jamais sans son Trench !

La Trench touche !

Mythique Burberry Tout a commencé en 1901 quand Thomas Burberry a créé un imperméable pour protéger les soldats du froid et de la pluie... De retour du front, les soldats ont conservé leur "trench" (du mot "tranchée") et l'ont ainsi fait passer dans la vie civile. Ce vêtement de pluie et d'hiver a traversé les années en gardant sa forme initiale, toujours composée de 26 pièces de gabardines de tailles différentes et d'une ceinture garnie d'anneaux. C'est en 1924 que sa doublure inspirée des tartans écossais apparaît. Depuis plus d'un siècle, faisant fi des dictats de la mode, il s'impose chaque saison.

Ici porté par Courteney Cox, son look masculin-féminin rend chaque star encore plus sexy !De 850 à 1 900 euros selon le modèle.

Le site Burberry

Publicité