Imaginez la scène : il est trois heures du matin, l'heure de la pause pipi nocturne. L'heure aussi de réprimer les hurlements de douleur provoqués pas la rencontre malencontreuse entre votre petit orteil et le buffet du salon... Aïe ! C'est désormais de l'histoire ancienne grâce aux chaussons-lampe de poche. Même pas mal !

Même pas mal !

Que celle qui ne se reconnaît pas dans les lignes qui vont suivre me jette leur première pantoufle : il est trois heures du matin, sans doute passé de quelques minutes. Toute la maisonnée dort. Toute ? Non, car pour moi c'est l'heure de la pause pipi nocturne. Je me glisse donc hors du lit, encore embuée de sommeil, je me dirige d'un pas nonchalant vers le lieu adéquat -à tâtons dans le noir pour ne pas réveiller ladite maisonnée -. Et là, quelque part entre la chambre et le pipi-room, c'est le drame : un angle saillant viens de surgir sur mon chemin. Le pied du buffet : 1, mon petit orteil : 0. +a fait mal. Je souffre. Aïe.

Je vous passe donc les dommages collatéraux : la maisonnée est réveillée pour de bon à cause de mes hurlements, le buffet est amoché et je n'ai même plus envie de faire pipi.

Publicité
Publicité
Stop ! Tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir puisque voici les chaussons-lampe de poche. Equipés de deux petites diodes qui diffusent un douce lumière bleue qui s'allume automatiquement quand on les enfile. Outre l'aspect super pratique de ces pantoufles high-tech, soyons francs : elles en jettent un max. Trop la classe sur le dance-floor !

Chaussons lumineux 39 €, en noir ou en beige

En vente sur ce site, ici !Dans le même genre, si vous avez survécu au parcours piégé, vous avez aussi la cuvette de toilette lumineuse...