Hydrater presque sans eau, l'idée n'est pas si ridicule. Grâce à des micro-billes, il est désormais possible de maintenir ses fleurs en parfaite santé, sans aucun liquide apparent. Le principe est simplissime : trempées dans de l'eau pendant plusieurs heures, les billes se gonflent de liquide.

Perles d'eau

Hydrater presque sans eau, l'idée n'est pas si ridicule. Grâce à des micro-billes, il est désormais possible de maintenir ses fleurs en parfaite santé, sans aucun liquide apparent. Le principe est simplissime : trempées dans de l'eau pendant plusieurs heures, les billes se gonflent de liquide. Une fois transvasées -de préférence dans un contenant transparent pour des questions d'esthétisme-, elles composent un lit, dans lequel vous pouvez piquer vos fleurs.

Publicité
Publicité
Le tour est joué : les billes vont hydrater les végétaux, avec constance et pour une durée illimitée. En plus, vos fleurs pourront respirer librement puisque ces petits cristaux, de composition polymère, se tractent et se détractent en continu. Cerise sur le gâteau : les colorants, souvent fournis dans le package, permettent teinter les cristaux selon l'humeur du jour! Economique, écologique et sympa, que demander de plus ?

Crystal Accents, Plant Gel et Magic Crystal, en vente par correspondance sur : Le site de Crystal AccentsLe site de PlantGelLe site de Magic Crystal