Solutions pratiques
Objectif des fesses fermes, galbées et appétissantes pour que l'on dise de moi aussi : "Elle est aussi bien de fesses que de face" (Raymond Queneau).

Mode d'emploi et enquête.
J'apprends d'abord que seule la gymnastique est efficace. Aie ! Jambes écartées, les pieds bien à plat, "On descend, on remonte", six séries de vingt par jour, ce n'est pas mon truc.

1. La "lipo-aspiration" pas plus, rien que d'y penser me donne des frissons dans le dos.

2. Les cataplasmes de fromage blanc pour "désinfiltrer" les tissus et autres bonnes vieilles recettes de grands-mères, cela ne va pas être possible non plus.

3. Donc, pour la gym, je m'astreins à des contractions simultanées des fesses et des abdos, six fois par jour. RDE parfait, (raisonnable-discret-efficace).
 

Solutions cosmétiques

Ensuite. En flânant chez Monop', j'ai découvert des collants avec "plastron gainant et bande à compression graduelle qui remontent les fesses et sculptent la silhouette"... Un peu usine à gaz, mais pour une soirée, "ça peut l'faire".

Enfin. J'ai décidé de remonter mes talons de trois ou quatre centimètres, histoire de galber ma silhouette. Cambrure flatteuse, effet bluffant, portefeuille exténué. Mais bon.

Constat Il existe très peu de produits spécifiques pour les fesses. Il y en a pour le ventre, les hanches, les genoux, les pieds et même les coudes mais peu pour les fesses... Qu'à cela ne tienne, à nous les soins lissants, hydratants, les produits anti-capitons destinés à d'autres parties du corps. La peau devient là aussi lisse et douce à souhait...

Méthode Je procède d'abord à un bon gommage qui lisse la peau et la prépare à mieux profiter des soins. Sans aller jusqu'au gant de crin, un peu violent pour la douche du matin, un gant en sisal ou encore une fleur de douche remplacent efficacement un gant de toilette tout en adoucissant la peau sans pour autant la torturer. On en trouve partout, en pharmacie, parapharmacie, grands magasins, à des prix très accessibles.

Ensuite j'hydrate. Plus une peau est hydratée, plus elle est souple et mieux elle est protégée.

Là, deux excellent produits :

Exfotonic de la gamme Body expertise de L'Oréal Paris Très agréable à utiliser, il lisse parfaitement la peau grâce à ses micro-billes gommantes et la laisse douce, fraîche et discrètement parfumée. 8,50 euros en grandes surfaces et grands magasins. Le site L'Oréal Paris

Publicité
Le Lait Nourrissant Corps Spa Tonific de Nuxe Pas nouveau mais on ne s'en lasse pas ! Super nourrissant, super doux, il nourrit intensément. A utiliser en masque sur tout le corps en laissant poser cinq minutes, puis la faire pénétrer en doux massages. 20,45 euros en pharmacies et grands magasins. Le site Nuxe

Publicité
Publicité