Des crevettes, de l'eau de mer filtrée, des algues, des gorgones et des petits cailloux et voilà l'Ecosphère : un petit monde miniature autonome qui vit, se nourrit, évolue sans aucun entretien particulier. Joli et déco en plus...

Une sphère très écologique...

Mieux comprendre l'environnement Des crevettes, de l'eau de mer filtrée, des algues, des gorgones et des petits cailloux et voilà un petit monde miniature autonome qui vit, se nourrit, évolue sans aucun entretien particulier.C'est l'Ecosphère. Décorative, esthétique et ludique qui permet à chacun de prendre conscience de l'importance vitale de l'équilibre merveilleux de notre environnement.

Crevettes et bactéries Il suffit d'un peu de lumière mais pas trop, associée au gaz carbonique de l'eau, voici les éléments pour que les algues produisent de l'oxygène. Les crevettes pacifistes (elles ne luttent pas entre elles) respirent l'oxygène de l'eau grignotent les algues et les bactéries. Les bactéries transforment les déchets animaux en nutriments consommés à leur tour par les algues, etc. La boucle est bouclée. Une température constante et tout ce petit monde peut vivre en moyenne 2 ans (mais certaines ont déjà 10 ans).

Publicité
Une planète... en petit ! Issue d'un résultat de recherche d'une technologie spatiale développée par la Nasa, l'Ecosphère est donc une version simplifiée de l'écosystème de notre planète et aide à mieux comprendre commence fonctionne un écosystème fermé tel que nous le connaissons sur Terre. Elle éclaire de façon très simple l'interaction entre le monde animal et végétal, et toute l'importance du plus précieux des éléments de la planète : l'eau.

Rondes ou ovales, transparentes ou bleutées, grande ou petites, elles sont jolies, pas contraignantes et ravissent petits et grands. On aime et on approuve !

Publicité

Ecosphère A partir de 99 € l'Ecosphère ronde de 10 cm, 3 à 4 crevettes, l'eau de mer filtrée, les algues, une branche de gorgones, des petits cailloux et deux aimants pour le nettoyage.

Le site Ecosphère

Exquiro, qui avec la vente des Ecosphères s'engage aux côtés de la Surfrider Foundation Europe pour la protection des vagues, de l'océan et du littoral.

Le site Webécologie