Elles promettent toutes des miracles : affiner une silhouette empâtée, gommer la cellulite disgracieuse, effacer les kilos superflus, raffermir la peau pour des courbes redessinées… En bref : transformer la silhouette sans effort ou presque. Que valent vraiment les cures minceur et anti-cellulite ? Sont-elles réellement efficaces ? FemmesPlus les a testées pour vous. Verdict.

Cellusonic

La méthode Allier dépressologie (aspiration) et ultra-sons pour venir à bout des amas graisseux, désengorger les tissus et raffermir la peau.

La promesse Une réelle perte de volume en centimètres, personnalisée pour chacun. En ce qui me concerne, on m’a annoncé 2,5 cm en moins au niveau des cuisses en huit séances.

La cure Compter 6 ou 8 séances de 30 minutes, à raison d’une séance tous les 5 jours, puis idéalement deux séances par mois en entretien.

 

L’avis de la rédactionComment ça se passe ? Le premier jour, l’esthéticienne commence par faire un bilan (taille, poids et prise de mesure de la zone à traiter) puis passe au traitement en lui-même. Elle applique une huile sur la zone à traiter pour faciliter le passage de la machine. La séance dure 30 minutes pendant lesquelles on module l’intensité pour traiter au mieux la zone concernée. On nous propose aussi l’achat d’une tisane drainante à boire tous les matins en complément du traitement.

 

La séance est-elle douloureuse ? Pas du tout. On peut avoir des petites rougeurs à la surface de la peau qui disparaissent au bout de deux heures, mais le massage est plutôt agréable, surtout au niveau du dos ou de l’arrière des cuisses. En revanche, cette technique est à proscrire sur les cicatrices de moins de 5 mois, si on porte un pacemaker, si on a eu une phlébite qui date de moins de 2 ans ou un cancer qui date de moins de 5 ans. Pour les personnes souffrant de problèmes de thyroïde ou suivant un traitement antidépresseur, les résultats seront ralentis.

 

Publicité
Résultats et verdict Dès la 3ème séance, on constate une perte en centimètres et en volume. J’ai aussi beaucoup aimé le personnel de l’institut, leur accueil très pro, et les petits plus comme le sms la veille pour rappeler le rendez-vous. Ils m'ont aussi prodigué des conseils, notamment alimentaires, pour optimiser la cure : boire au moins 1,5 litre d’eau, éviter l’alcool, les boissons gazeuses et les sucres rapides, mais aussi la salade et les tomates, qui engorgent les tissus. J’ai bien aimé aussi le discours vérité « oui on peut aider à perdre du volume mais il faut aussi y mettre du sien ».

 

Cellusonic, 79 € la séancePlus d’info au 0 811 55 55 56 et sur www.cellum6.fr et au 0 800 803 806

Publicité