Les huiles végétales, naturellement riches en acides gras et en vitamines, jouent un rôle fondamental contre le vieillissement de nos cellules.
Naturelles, économiques, elles sont idéales pour la beauté de notre visage, de notre corps, ou encore de nos cheveux et de nos ongles.
Démonstration.

L'huile d'argan

Une huile qui nous aide à lutter contre les éléments !

L'arganier : L'arganier est un arbre épineux qui pousse dans la région aride du sud-ouest du Maroc. Son bois est utilisé pour le chauffage, ses feuilles pour nourrir les chèvres. L'huile d'argan est extraite de ses noix...

Les vertus de l'huile d'argan : Très riche en acides gras essentiels, l'huile d'argan est de type oléique et linoléique, et renferme 80 % d'acides gras insaturés. Elle est idéale pour lutter contre le dessèchement des cheveux et de la peau car elle adoucit l'épiderme et prévient le vieillissement cutané.

Trois actions en une seule huile : - Elle est anti-oxydante grâce à sa richesse en vitamines E. Elle est donc efficace contre le vieillissement.- Elle est hydratante : grâce à sa légère viscosité, l'huile d'argan pénètre rapidement dans les tissus et permet une réelle hydratation et l'assouplissement de la peau. Elle est parfaite pour les peaux déshydratées et matures.- Elle est restructurante : elle contient des insaponifiables aux pouvoirs raffermissants (comme l'huile d'avocat d'ailleurs).

Publicité
Quand et comment l'utiliser ? - Elle est parfaite en massage puisqu'elle soulage les douleurs articulaires et musculaires. A passer sur tout le corps le soir après un bain, surtout après un bain de soleil...- En application sur les cheveux, elle les protège des effets déshydratants du soleil, de la mer et du chlore. - En soin des mains, elle fortifie les ongles cassants et dédoublés. Appliquer chaque soir si possible en massant bien les lunules.

''Conseil'' : Ne pas hésiter à s'en servir comme soin de nuit 2 à 3 soirs par semaine, pour le visage, le cou et le buste...

En vidéo : Les bienfaits de l'huile d'argan !

'Plus' d'infos Soins du corps à faire soi-même | Oui au maquillage bio ! | Beauté : solutions peau sèche | Objectif ongles parfaits ! | Soins visage 'maison' | Plus de beauté 

Publicité
Publicité