Convaincue que les fruits et légumes frais sont aussi bons pour la peau qu'ils le sont pour le corps, la chercheuse Israélienne Alma Carmel a mis au point des formules de pointe 100 % végétaux frais millésimés, issus de l'agriculture biologique.
Résultat : des crèmes de soin si actives et si efficaces qu'elles pourraient passer des tests de médicaments et qui vous régénèrent visiblement la peau en un temps record.
Tomate, carotte, choux, mangue, pêche, kiwi, fraise, citron vert, les cinq produits d'Alma Carmel contiennent un trio de vitamine C, d'acides de fruits, d'antioxydants, 100 % actif et 100 % énergétique.

Questions à la créatrice.

La peau est-elle capable d'intégrer ces fruits et légumes frais ?
Après des années d'expérimentation sur les pathologies cutanées, j'ai constaté que, contrairement à tout ce qui est dit, la peau est parfaitement à même d'absorber une partie des substances qu'on lui applique. Elle se comporte comme un filtre et là, elle profite immédiatement de tout ce bio extra frais qui va du potager au pot de crème en huit jours.

Mon trésor secret

En quoi ce bio frais est-il différent de celui des autres cosmétiques dits naturels ?

Justement, on est à des années-lumière du naturel tel qu'on l'entend. Celui qui concerne seulement la composition des produits, mais pas la fraîcheur des ingrédients. Nous parlons ici de bio haute technologie. Il m'a fallu un temps fou pour réussir à trouver la formule miracle, naturellement sans conservateur, sans parfum, ni paraben et qui conserve les fruits et légumes intégralement frais jusqu'à leur application sur la peau. Les végétaux sont congelés, broyés sous vide, cryogénisés et conditionnés sous système airless. Le remplissage des flacons doseurs se fait également sous vide dans des sachets souples anti-UV qui protègent l'émulsion de tout contact oxydant avec l'air et la lumière. Du coup, la bio activité du produit est totalement préservée jusqu'à la fin du flacon.

Publicité

Quel est le trésor de votre gamme ?

Publicité
Mes deux préférés sont la crème Renaissance et le masque Révolution. La crème, un concentré d'antioxydants (flavonoïdes, lycopènes de tomate, carténoïdes), change la vie des peaux sèches qu'elle lisse et regonfle (100 € le flacon de 50 ml). Le masque, riche en vitamine C, en acides de fruits et en acides aminés, se garde toute la nuit. Au réveil, on a changé de peau (120 € le flacon de 75 ml). Mais mon trésor absolu est à venir. Il s'agit d'un concentré thérapeutique de 98 % d'actifs, dont le nom est encore secret. Mais tenez-vous prêtes : la promesse, c'est dix ans de gagné pour toutes les peaux et un teint rafraîchi, sans boutons, sans taches et sans points noirs à utiliser deux fois par semaine.

En pharmacie, le site Alma Carmel Laboratoire.