Comment bien choisir l'antirides adapté à son type de peau ? Quels actifs anti-âge privilégier ? Que valent les produits bio ? De quels ingrédients se méfier ? Les soins chers donnent-ils de meilleurs résultats ? Toutes les réponses pour choisir un antirides vraiment efficace.

Quels actifs privilégier ?

Un antirides de qualité doit multiplier les actions à l'aide de différents actifs. - Il doit contenir des hydratants de type glycérine ou huiles végétales pour atténuer le dessèchement cutané. - Il doit aussi être riche en antioxydants pour combattre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement.

Les conseils des pros : "La vitamine E, la vitamine C et les extraits végétaux de type thé ou ginkgo biloba constituent de bons anti radicaux libres", explique Myriam Cohen, docteur en pharmacie et diplômée en cosmétologie."Les cosmétiques à l'acide hyaluronique, l'acide glycolique, le rétinaldéhyde et les oméga 3 permettent de stimuler la qualité du derme et du grain de peau", ajoute le Dr Marie-Pierre Hill-Sylvestre, dermatologue.

Les antirides doivent aussi offrir une protection solaire pour prévenir les dégâts des UV.

Publicité
A lire aussi Les stylos antirides | Des antirides surprenants et efficaces ! | Rajeunir sans bistouri | Les appareils antirides | Les antirides coup de cœur | L'assiette antirides | 'Plus' de beauté

En discuter sur les forums :

- Avec l'huile d'argan, c'est plus facile d'éliminer les rides

- Je parais 10 ans de moins, je vous révèle mon secret ?

Publicité
Publicité