L’Institut Sothys a mis au point un soin inspiré des techniques de la médecine esthétique pour rénover le grain de peau et afficher un teint lisse et éclatant. La promesse : retrouver une peau de bébé en quelques gestes et pour longtemps. FemmesPlus a testé pour vous !

Sur le même principe que le peeling réalisé par les dermatologues, l’esthéticienne Sothys commence par une exfoliation en profondeur de l’épiderme. Après un nettoyage tout en douceur, elle procède à un gommage minutieux de la peau par micro dermabrasion afin d’éliminer toutes les impuretés, cellules mortes et autres résidus de pollution qui viennent ternir le teint.

Elle applique ensuite une crème à base d’acide glycolique concentré à 20%, qui va venir exfolier l’épiderme en profondeur, et ainsi lisser le grain de peau comme jamais. Extraction des comédons, pose d’un masque régénérant et oxygénant pour l’effet bonne mine, le soin se termine par le massage à l'aide d’un baume rééquilibrant qui va apaiser et rétablir le film hydrolipidique de la peau.

Publicité

L’avis de la rédaction : Le soin est approuvé et vivement recommandé ! Idéal quand on affiche une mine de papier mâché, il permet de retrouver un teint clair et net, mais surtout de retrouver un grain de peau ultra fin. La peau respire la fraîcheur pendant longtemps et un simple gommage à la maison suffit à en conserver les bénéfices plus d’un mois après le soin.

Publicité
Côté plaisir, on n’est pas déçu non plus. Le soin dure 1 heure et les gestes de l’esthéticienne sont doux et enveloppants. On est moins fan de la séquence extraction des points noirs, mais la peau est tellement lisse et douce au final qu’on s’y prête de bonne grâce !

 

Peeling resurfaçant, Institut Sothys, durée : 1 heurePrix : 105 € à l’institut, 55 € dans tous les instituts dépositaires agréés SothysPlus d’infos et adresses sur www.sothys.com