Pour éviter que les seins ne tombent avec l'âge, vous pouvez réaliser quelques gestes simples. La dermatologue Nina Roos nous livre ses conseils pour lutter contre la loi de la gravité mais aussi pour prendre soin de la peau abîmée du décolleté.

© iStock

Eviter la perte de tonus

Le plus important, c'est de se tenir droite, souligne la dermatologue Nina Roos. "Le port d’un soutien-gorge inadapté au volume de la glande et aux activités physiques, c’est la première des erreurs", explique-t-elle. Alors choissisez bien vos sous-vêtements, surtout si vous pratiquez un sport.

Pour que vos seins ne s'affaissent pas, évitez au maximum les grosses pertes de poids ou les variations hormonales car "elles risque de casser les fibres du derme", poursuit Nina Roos.

Faites aussi bien attention aux UV, car ils sont néfastes pour la peau du décolleté. "Le vieillissement de cette zone est aussi majoritairement dû aux expositions au soleil", affirme la spécialiste. Il est donc conseillé de couvrir cette zone, ou d'appliquer une protection solaire dès que possible. Cette partie de l'épiderme est encore plus fragile que celle du visage, c'est pourquoi il faut la protéger en premier.

Publicité
Contrairement aux idées reçues, "il n'est pas prouvé que dormir sur le ventre soit mauvais pour les seins". "Mais passé 45 ans, c’est assez fréquent que les femmes se plaignent de l’apparition de ridules verticales entre les seins lorsqu’elles dorment sur le côté", raconte la spécialiste. Elle préconise donc de dormir sur le dos, afin que ces lignes ne deviennent pas définitives.
Publicité