Pas le temps de faire le marché en semaine et pas l'énergie d'affronter tout ce monde qui s'y promène le week-end ? Et pourtant, on rêve toutes de retrouver le bonheur des saveurs du terroir. Un petit tour au Marché du Loft s'impose. C'est magique et pratique, il accueille le meilleur de l'artisanat culinaire de 19 heures à 2 heures du matin...

Son marché dans un loft...

Le site : un immense loft niché au fond d'une cour dans le nord de Paris. Escaliers métalliques, hauteurs sous plafond vertigineuses, coin cheminée, canapés confortables, grandes tables familiales et des "ondes magiques qui s'y dégagent" affirme Marie, propriétaire des lieux.

Publicité
Le propos : "Donner du plaisir à nos sens". Autrement dit, offrir un marché dans un cadre hors du commun, convivial et séduisant où l'art de la gastronomie se conjugue à la vie. Ainsi, chaque mois (mais la fréquence devrait augmenter), des artisans proposent des produits labellisés autour d'un thème. La truffe par exemple, mais attention, à des prix très raisonnables.

Le plus : des horaires formidables pour les femmes affairées (c'est nous !), puisque ce marché atypique est ouvert de 19 à 2 heures (la nuit quoi...).

Publicité

Encore un plus : la possibilité de goûter les produits sur place en dînant au "Bistrot du Marché" ou bien au coin du feu... Le commentaire : c'est le bonheur !

Le Marché du Loft, 34 bis, rue d'Aubervilliers, Paris 19èmeRenseignements : 06 03 11 76 34Le site de Paris Loft

Prochain marché le 28 mars 2006 sur le thème du Printemps, sur invitation uniquement. Contactez Marie Brun (mot de passe : femmesplus.fr), elle se fera une joie de vous en faire parvenir une !

Publicité